Actualités

aiESG Inc. lève environ 150 millions de yens auprès de Jafco Group Inc. et d'autres investisseurs dans le cadre d'un tour de table de démarrage.

Communiqué de presse

Déploiement à grande échelle d'aiESG, la première plateforme d'évaluation ESG au niveau des produits et des services.

(siège social : Hakata-ku, Fukuoka ; directeur représentant : Shunsuke Managi ; ci-après "l'entreprise"), la première entreprise au monde à réaliser une évaluation sociale des droits de l'homme au niveau du produit, a levé environ 150 millions de yens dans le cadre d'un tour de table d'amorçage par le biais d'une allocation de nouvelles actions par des tiers, avec Miyabi Ventures Ltd, une société en commandite d'investissement dirigée par la société de capital-risque la plus importante du Japon, JAFCO Group Ltd, en tant que souscripteur. La société a levé environ 150 millions JPY dans le cadre d'un tour d'amorçage par le biais d'une augmentation de capital. Avec les fonds levés, la société se concentrera principalement sur le développement de produits, l'investissement marketing et le renforcement de son recrutement et de sa structure organisationnelle.

Historique du financement.

Ces dernières années, les initiatives ESG sont devenues de plus en plus importantes pour les entreprises. Le gouvernement japonais a annoncé la déclaration de neutralité carbone en octobre 2020 et, en avril 2023, l'identification et l'amélioration des violations des droits de l'homme dans les marchés publics sont devenues une exigence de facto. Toutefois, l'évaluation des impacts sociaux, y compris des droits de l'homme, au niveau des produits nécessite des estimations approfondies tout au long de la chaîne d'approvisionnement mondiale. Le défi pour les entreprises a donc été d'estimer les impacts sociaux dans une variété de domaines et de comprendre les risques ESG dans le monde entier.

Dans ce contexte, nous avons développé aiESG, la première plateforme mondiale d'évaluation ESG au niveau des produits et des services, basée sur les résultats de nombreuses années de recherche ESG à l'Université de Kyushu. Grâce à l'analyse ESG, nous contribuerons à l'amélioration de la valeur de l'entreprise. Pour plus d'informations sur la plateforme d'évaluation ESG "aiESG", cliquez ici (https://aiesg.co.jp/news/0509_service_launch/) pour plus d'informations.
Cliquez ici pour un site de démonstration où vous pourrez voir des exemples d'analyses réelles (https://dashboard.aiesg.co.jp/)

Un événement de relations publiques sera organisé le 11 mai (jeudi) à 11 heures pour permettre aux entreprises et aux médias intéressés d'écouter librement nos services (cliquez ici pour vous inscrire (cliquez ici)).https://us06web.zoom.us/webinar/register/WN_Qm0WJQFhRPyNtJUL0oIkog).

Aperçu du financement

Montant levé : 155,1 millions JPY.
 Mode de passation des marchés : attribution d'actions à des tiers
 Souscripteur (titres omis) : jafco V7 Investment Limited Partnership,
          JAFCO SV7-S Investment Limited Partnership,
          Miyabi Ventures Ltd.
 Fonds utilisés pour : le développement de produits, les investissements en marketing, le renforcement du recrutement et des structures organisationnelles.

Commentaires des souscripteurs.

Mizuki Takahara, partenaire/chef de la branche du Japon occidental, Jafco Group Inc.
M. Kosuke Taji, directeur, Jafco Group Inc.

Comment mesurer exactement la "richesse" créée par les entreprises ? L'époque où l'on mesurait la valeur des entreprises uniquement en termes de croissance des performances touche à sa fin. Les ODD constituent une tendance irréversible dans les activités des entreprises à traduire en valeur monétaire les solutions apportées aux questions sociales telles que les droits de l'homme, les ressources, l'environnement et la pauvreté, et à lier cette valeur à la croissance de la valeur de l'entreprise.
L'organisation mère de la société aiESG, le laboratoire Manaki de l'université de Kyushu, est un laboratoire qui possède les meilleurs antécédents au Japon en matière de recherche sur la visualisation de la valeur sociale créée par les activités visant à atteindre les ODD. Le professeur Umanaki, qui dirige le laboratoire, a choisi de développer la plateforme d'évaluation ESG aiESG non pas en tant que laboratoire mais en tant qu'entreprise, et nous avons investi dans l'entreprise parce que nous sympathisons fortement avec ses souhaits.
La vision du Manaki Lab est de "regarder au-delà des chiffres pour s'intéresser au bien-être des personnes". Lorsque j'ai vu cela pour la première fois, j'ai été fortement impressionné par le fait qu'il s'agit d'un concept qui devrait également être valorisé en tant que société de capital-risque. En tant que membre des parties concernées, je ferai tout mon possible pour aider aiESG à réaliser sa vision.

M. Tsunekazu Inoue, directeur représentant, Miyabi Ventures Ltd.

Je suis heureux d'avoir accompagné l'entreprise depuis sa création et d'avoir réussi à lever le premier tour de table. Nous attendons avec impatience la croissance significative d'aiESG en tant qu'entité qui élève l'ESG au Japon au rang de norme mondiale et accélère la mise en œuvre sociale des résultats de la recherche de l'Université de Kyushu.

À propos d'aiESG Inc.

Nous sommes une jeune entreprise de l'université de Kyushu qui vise à créer une société durable grâce à l'analyse ESG au niveau des produits et des services. Nous fournissons aiESG, une plateforme d'évaluation ESG qui retrace l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement, basée sur les résultats de nombreuses années de recherche ESG internationale et universitaire, y compris les représentants de l'ONU.
Cliquez ici pour visiter notre site web (https://aiesg.co.jp/)

Commentaires de Shunsuke Managi, directeur représentant, aiESG Inc.

Nous avons le plaisir d'annoncer que nous avons reçu un investissement de Jafco Group Inc. et de Miyabi Ventures Inc. pour développer la plateforme d'évaluation ESG "aiESG". Nous pensons qu'en réalisant des évaluations ESG au niveau des produits et des services, nous pouvons contribuer aux entreprises de diverses manières, notamment en vérifiant les risques ESG des chaînes d'approvisionnement et des intrants, en les utilisant dans les rapports d'activité et d'autres explications externes, ainsi qu'en créant une image de marque. Nous accélérerons encore l'expansion de nos activités en vue de réaliser une société durable au-delà de cette date.

Profil de l'entreprise

Nom de l'entreprise : aiESG Inc.
 Siège social : 2F NMF Hakata Ekimae Building, 1-15-20 Hakata Ekimae, Hakata-ku, Fukuoka City, Fukuoka
 Président : Shunsuke Managi
 Entreprise : entreprise d'analyse ESG au niveau du produit/service.
 HP :https://aiesg.co.jp/
 Création : juillet 2022.

[Pour plus d'informations sur ce sujet, veuillez contacter.
 Adresser la correspondance aux relations publiques, aiESG Inc.
 Adresse électronique :pr@aiesg.co.jp